Netlift x Boutique Eric Dulat

Published: 2020-04-16 This post is only available in French.

Le commerçant du 20 rue du 13ème de ligne à Nevers n’est pas prêt d’oublier sa première journée de livraison réalisée avec l’aide de Netlift!

Dans le contexte actuel de pandémie, Eric Dulat n’a pas eu le choix d’adapter son offre et de rendre ses produits disponibles par livraison. Lui qui avait une clientèle qui se déplaçait majoritairement en boutique pour choisir pièce de viande, salades, charcuteries et plateaux repas, a vu croître ses ventes en ligne à 25 % (comparativement à 3 % auparavant). 

Depuis le début de la pandémie, Eric Dulat prend entre 20 et 40 commandes par jour (en ligne et par téléphone). Il peut donc passer jusqu’à 4 heures sur la route tous les jours afin de distribuer ses produits sur Nevers et son agglomération. La plateforme de planification de livraisons en ligne de Netlift est le nouvel atout du commerçant. M. Dulat raconte à quel point la performance de l’algorithme développé par Netlift est hallucinante! Il peut prévoir à la minute près son trajet quotidien de livraisons.

C’est quoi Netlift?

Netlift, c’est une start-up montréalaise qui se spécialise depuis 2012 dans le covoiturage quotidien, ainsi que dans le transport sanitaire et l’optimisation de routes.

Dans les deux dernières semaines, son équipe s’est retroussée les manches pour adapter la plateforme en soutien aux commerçants pour les aider dans la livraison de leurs produits à leur clientèle. Le projet a été super bien reçu au Québec et il s’avère que la réponse d’Eric Dulat est tout aussi positive.

Comment ça fonctionne?

Pour M. Dulat, c’est une histoire coup de coeur de 4 jours seulement! 

6 avril 2020 : Eric Dulat et Jérémie Nestel de Nevers contactent Netlift pour aider le boucher dans la gestion de ses commandes.

7 avril : Netlift crée son compte corporatif sur la plateforme et optimise ses règles d’affaires.

8 avril : Dulat fait des tests et apprivoise le système.

9 avril : Il entre toutes ses commandes sur la plateforme Netlift (nom du client, numéro de téléphone, adresse de livraison). L’algorithme calcule les distances et fournit la route optimale d’un domicile de livraison à un autre. M. Dulat prend la route avec tous ses paquets à 9 h tapant. À 11 h, il a complété toutes ses livraisons de la journée. En tant normal, il lui aurait fallu au moins 4 heures pour compléter sa tournée.

C’est bien simple, une app mobile est utilisée par le livreur pour lui permettre de suivre la route optimale et de connaître l’ordre des livraisons à faire dans sa tournée. Il lui suffit de cliquer sur un bouton dans l’app lorsqu’il part de la boutique en direction de la première adresse de livraison. Lorsqu’il appuie, un SMS est alors envoyé à son client pour l’avertir que sa commande est en route. Lorsque le paquet est livré, il appuie sur un bouton pour confirmer la livraison et signaler qu’il est en route vers la deuxième adresse. Celle-ci reçoit alors un SMS, et ainsi de suite. 

En bref

Le commerce local n’était pas prêt à répondre à la demande exponentielle de livraisons qui l’attendait. Qui aurait pu prévoir cela! Rapidement, il s’est doté d’un outil qui lui simplifie la vie grandement, qui lui permet de mutualiser ses commandes et d’offrir un service unique et efficace à sa clientèle.

Sommaire

En raison de la situation entourant la pandémie de COVID-19, le boucher Eric Dulat voit son chiffre d’affaires en ligne passer de 3 % à 25 % en déployant un système numérique de livraison en 72 h. Grâce à l’expertise de la société Netlift de Montréal, réputée pour son application de covoiturage et son dispositif de transport sanitaire, tous les commerces locaux et leurs clients peuvent avoir accès à une solution robuste, abordable et immédiatement disponible.

Read more

Categories: Netlift, nouvelles, optimisation

COVID-19 : Recommandations pour tous vos déplacements en covoiturage

Published: 2020-03-26 This post is only available in French.

À tous nos utilisateurs,

En ces temps exceptionnels, Netlift réitère que la santé et la sécurité de nos employés, de nos clients et de nos utilisateurs sont notre priorité. Nous comprenons les questions et les inquiétudes de chacun à propos des risques de contagion.

Suite aux dernières directives annoncées par le gouvernement du Québec en lien avec la COVID-19, nous comprenons que certains travailleurs doivent continuer de se déplacer au travail tous les jours. Toutes les opérations de covoiturage sont donc maintenues. Pour assurer la sécurité des conducteurs et passagers, nous recommandons les bonnes pratiques suivantes :

  • Restreindre les déplacements en covoiturage à un seul passager.
  • En tout temps, s’assurer de respecter la distance maximale de 2 mètres établie par le gouvernement du Québec et transporter le passager dans le siège en diagonal de la banquette arrière par rapport au siège conducteur.
  • Assurer une bonne communication entre les covoitureurs, notamment en utilisant la messagerie intégrée de l’application pour s’assurer qu’un conducteur ou passager ne présente aucun symptôme connu.
  • Communiquer directement avec Netlift pour toutes inquiétudes ou questions via la messagerie intégrée ou notre ligne de support directe 514 316-9225.

Pour votre protection, nous vous rappelons également de vous laver les mains régulièrement à l’eau tiède courante et au savon pendant au moins 20 secondes; avoir des solutions hydroalcooliques (ex. : Purell) et/ou des lingettes désinfectantes dans votre voiture; éviter de vous toucher les yeux, le nez et la bouche.

Nous restons à votre disposition. N’hésitez pas à nous contacter pour toutes questions ou support.

L’équipe Netlift
soutien@netlift.me
514 316-9225

Read more

Categories: covoiturage, Netlift, nouvelles

COVID-19 – Our Commitment to Our Clients and Partners

Published: 2020-03-23

During these exceptional circumstances, Netlift would like to reiterate that our priority is the health and safety of our employees, clients and partners. We are actively monitoring the evolution of the COVID-19 situation.

We would like to inform you that we have deployed our business continuity program so that we are able to remain completely functional and we continue to adapt to the pandemic’s repercussions.

The measures that we implemented were developed in line with the advice provided daily by the government agencies with authority in this area, and they include the following:

  • A generalized remote working policy has been implemented. Given that our teams possess the technological tools needed to continue to work effectively, we do not anticipate any interruption of our professional services.
  • All of our clients’ carpooling and medical transportation operations have been maintained to support those with mobility constraints.
  • As regards sanitation measures, we have the ability to trace individuals who have used our services, whether with a taxi driver or a fellow carpooling user, in the eventuality that a COVID-19 case was detected after they used our services.

As part of the exceptional measures pertaining to COVID-19, Netlift is providing two service solutions that you can offer to your employees who have to go to their workplace: a carpooling solution and a solution for transportation via taxi.

We understand that, due to the nature of their responsibilities, some workers have to travel, that is why the Netlift Team and its partners are mobilizing to offer you turnkey solutions to facilitate your employees’ mobility during this crisis period.

Please do not hesitate to contact us should you have any questions,

Marie-France Laurin
Chief, Development officer
mfl@netlift.me or 514 358-3837

Read more

Categories: covoiturage, Netlift, nouvelles

Nouvelle grille tarifaire pour la grande région de Montréal

Published: 2019-12-16 This post is only available in French.

Sensible aux défis de mobilité que vont rencontrer de nombreux travailleurs et employeurs de la grande région de Montréal, Netlift vous présente une nouvelle grille tarifaire effective immédiatement. Afin de vous permettre de tester notre solution de mobilité de covoiturage, Netlift offre ses tarifs corporatifs à l’ensemble des passagers jusqu’au 31 janvier 2020.

Le programme corporatif de Netlift combine covoiturage et gestion du stationnement. Il est offert aux organisations qui souhaitent offrir une solution de mobilité complète à leurs employés. Les employeurs sont invités à communiquer avec Netlift pour la mise en place du programme corporatif.

PRIX PASSAGER PAR TRAJET*
(taxes incluses)

Prix régulier
sans entente corporative

Prix corporatif
si une entente a été conclue avec votre employeur
Valides pour tous jusqu’au 31 janvier 2020

ZONE 1

4,25 $

3,25 $

ZONE 2

4,90 $

3,90 $

ZONE 3

5,25 $

4,25 $

ZONE 4

5,90 $

4,90 $

ZONE 5

6,50 $

5,50 $

ZONE 6

7,50 $

6,50 $

ZONE 7

8,50 $

7,50 $

ZONE 8

9,50 $

8,50 $

*Escompte à l’achat de 40 trajets

Les zones mentionnées dans notre grille tarifaire sont les mêmes que celles utilisées pour déterminer les passes de transport en commun dans la grande région de Montréal.

Renseignement et entrevue : 

Marie-France Laurin
Chef, Développement des affaires
mfl@netlift.me

Marc-Antoine Ducas
CEO

ma@netlift.me

Read more

Categories: coût-du-transport, Netlift, nouvelles

Prévoir le trafic – pas simple!

Published: 2017-05-16 This post is only available in French.

Pour tous les usagers de la route, qu’ils soient passagers ou conducteurs, la congestion routière n’est pas une mince affaire.
Elle dicte souvent nos horaires – à quelle heure dois-je partir du travail, au plus tard, afin d’être assuré de ne pas arriver en retard à la garderie ? À quelle heure devrais-je partir de la maison afin de ne pas arriver en retard au travail ?

Read more

Categories: Netlift, technologie

Netlift Seed Funding 2016

Published: 2016-09-11

Netlift, a technology start-up company specialized in multimodal carpooling, is pleased to announce the closing of a first tranche of $1.3 million from investors and strategic partners including Sustainable Development Technology Canada (“SDTC”), Cycle Capital and angel investors. They join BDC Capital, who provided seed capital in the form of convertible notes when Netlift completed the Ecofuel Accelerator program fuelled by Cycle Capital. The final closing is expected to occur by the end of June.

Read more

Categories: covoiturage, Netlift, nouvelles

Forgot Password