Taxelco et Netlift s’associent pour augmenter l’offre de mobilité au Québec

Published: 2020-01-09 This post is only available in French.

Les entreprises montréalaises Taxelco et Netlift ont annoncé aujourd’hui la création d’un nouveau partenariat stratégique visant à accélérer le déploiement de solutions de transport électrique à la demande partout au Québec, en plus de mutualiser les opérations de taxi.

Avec 1 500 véhicules sous les bannières Hochelaga et Diamond, et plus de 300 véhicules marqués Netlift, les deux entreprises représenteront plus de la moitié de l’offre de taxi au Québec. De plus, les systèmes informatiques qu’elles possèdent, comme les algorithmes de routage, de répartition, de jumelage et de gestion du covoiturage, du stationnement et des paiements intelligents, outils essentiels à la modernisation de l’industrie, seront mis à la disposition de l’ensemble des taxis du Québec.

« Nous sommes très heureux d’annoncer ce partenariat novateur. En ajoutant Netlift à notre écosystème d’affaires, une entreprise qui a développé des algorithmes de covoiturage fort pertinents et très utiles, et en partageant l’expertise de notre équipe de développement mobile, nous avons une solution de mobilité complète et très robuste. De plus, le redéploiement prochain de Téo Taxi, un projet enthousiasmant, viendra compléter notre proposition de transport à la demande », de déclarer Frédéric Prégent, directeur général de Taxelco.

« Un nombre important d’employeurs au Québec fait appel à nos services pour déployer du transport de personne de façon intelligente et abordable. La combinaison du covoiturage et du taxi est la clé. Nous avons besoin de travailler avec les acteurs sérieux du transport au Québec. Taxelco a une structure opérationnelle crédible qui peut accueillir les taxis de partout », de souligner Marc-Antoine Ducas, président de Netlift.

Rappelons que le secteur de la mobilité se transforme rapidement au Québec. La demande pour de nouvelles solutions de transport est en forte augmentation. Les municipalités, les entreprises et les institutions veulent offrir davantage d’options de déplacements. Elles veulent le faire dans le respect de leur capacité de payer, des lois actuelles et de l’environnement. Avec l’entrée en vigueur de la loi 17, en octobre 2020, de nombreux obstacles à la mobilité des personnes seront levés et de nouvelles possibilités de transport pourront enfin être déployées.

À propos de Taxelco
Taxelco, propriétaire de Taxi Hochelaga, de Taxi Diamond et de Téo Techno, est le plus grand groupe d’intermédiaires de taxi à Montréal et au Québec. L’entreprise est le chef de file du transport adapté au Québec. Taxelco a pour objectifs de contribuer à l’amélioration de l’industrie du taxi et de favoriser son électrification avec des valeurs de respect, d’innovation, d’écologie et de passion pour le service à la clientèle. L’entreprise met l’accent sur l’expérience client et la qualité du service offert tout en fournissant à ses membres, propriétaires et chauffeurs, des conditions gagnantes.

À propos de Netlift
Netlift est une plateforme intelligente de transport planifié qui permet de combiner covoiturage, gestion du stationnement et déplacements en taxi pour des trajets plus rapides, moins coûteux et respectueux de l’environnement. Netlift permet de connecter les résidents d’une ville qui partagent le même trajet quotidien pour qu’ils voyagent ensemble, réduisant à la fois la congestion routière, les émissions de GES et les besoins en stationnement à destination. L’application Netlift est disponible sur Google Play et Apple Store.

Renseignements: Marie-Pier Kenney, Morin Relations Publiques, mariepier@morinrp.com, 514 757-8619

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Nouvelle grille tarifaire pour la grande région de Montréal

Published: 2019-12-16 This post is only available in French.

Sensible aux défis de mobilité que vont rencontrer de nombreux travailleurs et employeurs de la grande région de Montréal, Netlift vous présente une nouvelle grille tarifaire effective immédiatement. Afin de vous permettre de tester notre solution de mobilité de covoiturage, Netlift offre ses tarifs corporatifs à l’ensemble des passagers jusqu’au 31 janvier 2020.

Le programme corporatif de Netlift combine covoiturage et gestion du stationnement. Il est offert aux organisations qui souhaitent offrir une solution de mobilité complète à leurs employés. Les employeurs sont invités à communiquer avec Netlift pour la mise en place du programme corporatif.

PRIX PASSAGER PAR TRAJET*
(taxes incluses)

Prix régulier
sans entente corporative

Prix corporatif
si une entente a été conclue avec votre employeur
Valides pour tous jusqu’au 31 janvier 2020

ZONE 1

4,25 $

3,25 $

ZONE 2

4,90 $

3,90 $

ZONE 3

5,25 $

4,25 $

ZONE 4

5,90 $

4,90 $

ZONE 5

6,50 $

5,50 $

ZONE 6

7,50 $

6,50 $

ZONE 7

8,50 $

7,50 $

ZONE 8

9,50 $

8,50 $

*Escompte à l’achat de 40 trajets

Les zones mentionnées dans notre grille tarifaire sont les mêmes que celles utilisées pour déterminer les passes de transport en commun dans la grande région de Montréal.

Renseignement et entrevue : 

Marie-France Laurin
Chef, Développement des affaires
mfl@netlift.me

Marc-Antoine Ducas
CEO

ma@netlift.me

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Categories: coût-du-transport, Netlift, nouvelles

Netlift souligne l’intérêt du Parti Québécois et invite les autres partis à faire connaitre leurs intentions.

Published: 2018-08-27 This post is only available in French.

Montréal, le 27 août 2018 – L’équipe de Netlift, une application montréalaise de transport planifié, souhaite saluer l’annonce du Parti Québécois qui a déclaré ce matin vouloir appuyer le covoiturage afin d’améliorer la fluidité routière. Netlift est heureuse de constater que le covoiturage fait maintenant partie  des préoccupations des partis politiques en cette campagne  électorale.

Alors qu’il doit être de la responsabilité du gouvernement de financer et de normer le covoiturage, Netlift considère que sa gestion doit relever de l’entreprise privée. La production d’un répertoire ou d’une application de covoiturage par le gouvernement n’est pas la solution. La solution existe déjà et elle s’appelle Netlift.

La technologie de jumelage automatisé de Netlift est déjà en place et les règles d’attribution de subventions pour alléger le fardeau du prix du passage sont déjà utilisées par des milliers de clients Netlift à chaque année.

« Nous accueillons avec joie l’intention du Parti Québécois, car nous clamons depuis de nombreuses années que le covoiturage représente une excellente solution aux problèmes d’embouteillage et de mobilité urbaine au Québec, a déclaré Marc-Antoine Ducas, président de Netlift. S’il désire avoir un réel impact sur la réduction des gaz à effet de serre (GES), le gouvernement élu devra financer le covoiturage via  le Fond Vert.».

Sondage Léger : Des incitatifs attrayants pour délaisser l’auto solo

En parallèle, un sondage réalisé par Léger et commandé par Netlift nous apprend que, pour une compensation financière de 1 500 $ par année, 61 % des répondants seraient intéressés à laisser leur voiture à la maison afin de covoiturer avec une autre personne pour se rendre à leur travail. À l’inverse, 63 % des répondants seraient intéressés à l’idée de recevoir 1 000 $ annuellement pour embarquer quelqu’un dans leur voiture lors de leur trajet vers le travail. « Les résultats de ce sondage nous permettent donc d’affirmer que les Montréalais sont prêts à passer à l’acte si des incitatifs adéquats sont offerts », rappelle Marc-Antoine Ducas.

À propos du sondage

Netlift a demandé à Léger de réaliser un sondage en ligne auprès de 503 répondants habitant dans la grande région métropolitaine de Montréal, tous âgé(e)s de 18 ans et plus, quant à leur intérêt de faire du covoiturage. Les réponses ont été recueillies du 22 au 25 janvier 2018.

À propos de Netlift

Fondée à Montréal en 2012, Netlift est une application de transport planifié unique au monde alliant covoiturage et déplacements en taxi offrant une solution de mobilité simple, garantie et efficace.  Accessible sur téléphone mobile intelligent, Netlift met en contact des passagers et des conducteurs disposés à partager, moyennant quelques dollars par trajet, les places disponibles dans leur véhicule pour aller travailler ou simplement pour se déplacer.

Une courte vidéo qui explique Netlift en 3 min.

 

 

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Régler les problèmes de mobilité à Montréal avec Netlift

Published: 2018-02-01 This post is only available in French.

Montréal, le 1er février 2018 – C’est dans le cadre de la première édition du Forum Startup Innovation sous le thème de la mobilité urbaine, en présence de Valérie Plante, mairesse de Montréal, que Netlift a présenté la solution qui s’avère être la plus prometteuse afin de régler les problèmes de mobilité à Montréal. Netlift a calculé qu’un investissement du Fonds Vert de 2,50 $ par trajet par usager permettrait de réduire la congestion tout en augmentant l’offre de transport à Montréal.

« La mobilité urbaine est un enjeu important pour les Montréalais qui souhaitent aujourd’hui des solutions novatrices afin de régler les problématiques de transport existantes », a mentionné Marc-Antoine Ducas, président de Netlift. « Nos calculs nous ont démontré que l’apport du Fonds Vert jumelé au modèle innovant de Netlift permettrait de réduire les émissions de gaz à effet de serre, tout en étant avantageux économiquement. Il est possible de retirer des véhicules de la route, lorsque les investissements adéquats sont au rendez-vous. »

À l’heure actuelle, le Fonds Vert est disposé à offrir un financement de 8 000 $ à l’achat d’une voiture électrique, sur la vie utile du véhicule, pour réduire les émissions de gaz à effet de serre, ce qui représente un coût annuel d’environ 800 $ à 1000 $. Netlift arrive à la conclusion que pour remplacer l’auto solo par un mode de partage, tel le covoiturage, le Fonds Vert se doit d’investir environ 800 $ par année, par usager, soit l’équivalent de 2,50 $ par trajet. À titre d’exemple, la contribution publique pour le train de l’Est est estimée à 3 047 $/an[1].

Sondage Léger : Des incitatifs attrayants pour délaisser l’auto solo

En parallèle, un sondage réalisé par Léger et commandé par Netlift nous apprend que, pour une compensation financière de 1 500 $ par année, 61 % des répondants seraient intéressés à laisser leur voiture à la maison afin de covoiturer avec une autre personne pour se rendre à leur travail. À l’inverse, 63 % des répondants seraient intéressés à l’idée de recevoir 1 000 $ annuellement pour embarquer quelqu’un dans leur voiture lors de leur trajet vers le travail. « Les résultats de ce sondage nous permettent donc d’affirmer que les Montréalais sont prêts à passer à l’acte si des incitatifs adéquats sont offerts », rappelle Marc-Antoine Ducas.

À propos du sondage

Netlift a demandé à Léger de réaliser un sondage en ligne auprès de 503 répondants habitant dans la grande région métropolitaine de Montréal, tous âgé(e)s de 18 ans et plus, sur l’intérêt de ceux qui voyagent en voiture pour se rendre au travail de la possibilité d’être rémunérés pour faire du covoiturage. Les réponses ont été recueillies du 22 au 25 janvier 2018.

À propos de Netlift

Fondée à Montréal en 2012, Netlift est une application de transport planifié unique au monde alliant covoiturage et déplacements en taxi offrant une solution de mobilité simple, garantie et efficace.  Accessible sur téléphone mobile intelligent, Netlift met en contact des passagers et des conducteurs disposés à partager, moyennant quelques dollars par trajet, les places disponibles dans leur véhicule pour aller travailler ou simplement pour se déplacer.

 

[1] Alors que les 6 400 usagers quotidiens couvrent 22 % des coûts, les calculs sont basés sur l’investissement total du projet de 744 millions de $ et les 25 millions par an nécessaire à son opération.

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$3.2 million investment to spur growth of Netlift

Published: 2017-10-31

Montréal, October 31, 2017 – The company behind Netlift, the Montréal-based planned transportation app, today announced that it has secured additional funding in the amount of $3.2 million. The Government of Québec, via its financing arm Investissement Québec, along with the Fonds InnovExport, Real Ventures, and Netlift’s existing shareholders are all participants in the venture.

The investment will enable Netlift to accelerate full-scale commercialization of its mobile solution for planned transportation. Montréal will be the first city in which the new business model will be rolled out.

“The digital economy requires innovation and optimization of practices in all industry segments, including the transportation sector,” noted Dominique Anglade, Québec Deputy Premier, Minister of Economy, Science and Innovation, and Minister Responsible for the Digital Strategy. “Our government is therefore proud to support Netlift in its development and commercialization of this innovative mobility platform, which is undeniably helping to advance the digital revolution in Québec.”

“In our opinion, Netlift is one of the few companies that are poised to truly revolutionize the market for personal transportation,” said Richard Bordeleau, President, Fonds InnovExport. “Its target market is colossal, and it has a real opportunity to conquer it. We believe in the development potential of Netlift and we intend to support its growth.”

Sylvain Carle, Partner, Real Ventures, added: “Transportation is a sector that poses massive challenges, so the opportunities in that market are just as massive. Netlift delivers an innovative solution that effectively addresses the fundamental mobility issues affecting the world’s large cities.”

About Netlift
Founded in Montréal in 2012, the Netlift planned transportation application is the only one of its kind in the world, incorporating carpooling and taxi travel as part of a simple, guaranteed and efficient mobility solution. Accessible on the Web and on smartphones, Netlift matches passengers with drivers willing to share available seats in their vehicle at a cost of a few dollars per trip, to commute to work or simply to get around.

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Netlift’s transportation solution now includes taxis

Published: 2017-10-18

The company behind Netlift, the Montréal-based carpooling app, today announced that its urban mobility solution will include transportation of passengers by taxi from now on, and that Netlift will henceforth be a planned transportation app. Starting November 20, residents of the central Montréal region wishing to plan their travels using the app will be able to carpool or, if no driver are available, get a taxi ride. Netlift members will thus be sure of reaching their destination via one mode of transportation or another.

According to a Polytechnique Montréal study, taxis are without passengers more than 70% of the time. Netlift plans to maximize use of taxis in the city by using their services during their downtime, in the process meeting demand from its users in planned transportation mode.

« We want to help energize the taxi industry by providing new opportunities to drivers and owners, while guaranteeing hassle-free travel for Netlift members, » said Benoît Jugand, Netlift’s Vice-President, Taxi Operations and Public Affairs. « We are a Montréal-based company that is mindful of the regulations currently in force. As an agent for positive change and modernization of urban mobility, Netlift seeks to offer Montrealers the finest planned transportation solution in the city, » he added.

About Netlift
Founded in Montréal in 2012, the Netlift planned transportation application is the only one of its kind in the world, incorporating carpooling and taxi travel as part of a simple, guaranteed and efficient mobility solution. Accessible on the Web and on smartphones, Netlift matches passengers with drivers willing to share available seats in their vehicle at a cost of a few dollars per trip, to commute to work or simply to get around.

SOURCE Netlift

For further information: Sabrina Fournier, Morin Relations Publiques, 514 289-8688, ext. 250

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Netlift Seed Funding 2016

Published: 2016-09-11

Netlift, a technology start-up company specialized in multimodal carpooling, is pleased to announce the closing of a first tranche of $1.3 million from investors and strategic partners including Sustainable Development Technology Canada (“SDTC”), Cycle Capital and angel investors. They join BDC Capital, who provided seed capital in the form of convertible notes when Netlift completed the Ecofuel Accelerator program fuelled by Cycle Capital. The final closing is expected to occur by the end of June.

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Categories: covoiturage, Netlift, nouvelles

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