Article de blog

Fermeture du pont-tunnel : quelles sont les options pour les entreprises ?

Lundi prochain, ça y est. À cause des travaux du pont-tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine, 3 voies sur 6 seront fermées pendant trois ans. Les mesures de mitigation mises en place ne sont pas à la hauteur mais, heureusement, il y a des solutions. Voici ce que les employeurs doivent savoir pour passer au travers.

Article de blog

La pénurie de main-d’œuvre et ses impacts sur la mobilité

La pénurie de main-d'œuvre et l'augmentation des prix de l’essence touchent tout le monde et le secteur du transport n’y échappe pas. Quels seront les impacts sur vous et votre organisation ? Êtes-vous prêts ?

Article de blog

La mobilité des employés post-covid

Les directions RH comprennent le rôle que peuvent jouer la flexibilité et le télétravail, mais la localisation d’une entreprise et la mobilité des employés est moins facile à régler. Il existe des solutions concrètes, qui sont rapides à déployer et raisonnables sur le plan financier. Voici une méthode en 5 points pour bien orienter la mobilité de vos employés.

Article de blog

Refonte du système de santé  —  des gains rapides en transport et logistique

Pour continuer d’améliorer le réseau en maîtrisant les coûts et en prenant soin des personnes, une démarche d’optimisation doit être entreprise. Le chantier est vaste car le réseau de la santé est une organisation colossale. Prenons un moment pour explorer les enjeux en transport et logistique ainsi que des solutions de mobilité concrètes et accessibles immédiatement.

Éditorial

La mobilité a changé. Netlift a changé.

Jamais je n’aurais pu imaginer que cette pandémie dure aussi longtemps et qu’elle aurait des répercussions aussi profondes. Pendant qu’on débattait des fins d’années scolaires en queue de poisson ou des spéculations savantes sur les courbes de propagation, ...

COVID-19

Quand le réseau de la santé te contacte pour l’aider à relever le défi du transport pour la vaccination, tu dis «go» !

Tristan fait des masques, CAE des respirateurs et Pur Vodka du désinfectant; Netlift fait du transport pour la vaccination. Des défis logistiques, amenez-en ! Avec celui qu’on vient de relever, plus rien ne nous effraie. Quatre semaines très intenses. C’est vraiment la meilleure façon de décrire notre fin d’année 2020 et nos premiers souffles de 2021.

Média

Netlift aide Jeunesse au Soleil à optimiser ses routes de livraisons

Dans les derniers mois, Netlift, reconnue pour son expertise en covoiturage domicile/travail, a adapté son outil d’optimisation des routes afin d’offrir une solution facilitant la livraison de biens pour les entreprises et les organisations disposant de leurs propres livreurs.

Netlift x Boutique Eric Dulat

Le commerçant du 20 rue du 13ème de ligne à Nevers n’est pas prêt d’oublier sa première journée de livraison réalisée avec l’aide de Netlift!

Nouveauté technologique

Nouveau service de livraison Netlift

Les deux dernières semaines ont été rock ‘n’ roll mais tellement inspirantes! On a décidé de se retrousser les manches et d’adapter notre plateforme en soutien aux commerçants locaux pour les aider dans la livraison de leurs produits à leur clientèle.

COVID-19

COVID-19 : Recommandations pour tous vos déplacements en covoiturage

À tous nos utilisateurs, En ces temps exceptionnels, Netlift réitère que la santé et la sécurité de nos employés, de nos clients et de nos utilisateurs sont notre priorité. Nous comprenons les questions…